menu.show

Maîtrise d'oeuvre urbaine ZAC Centre Moutier

Aubervilliers (93)

Revenir
Maîtrise d'oeuvre urbaine ZAC Centre Moutier

Aubervilliers (93)

Le projet de la ZAC Centre Moutier s'inscrit dans un programme national visant à revitaliser les quartiers anciens en dégradation. Cette ZAC couvre un peu plus d'un hectare dans le centre-ouest d'Aubervilliers, une zone où il y a une importante présence de bâtiments en mauvais état et de logements en état degrasé. L'objectif du projet est de reconstituer le tissu faubourien avec une offre de logements variée et de qualité pour promouvoir la mixité sociale. Une autre priorité est de densifier le centre-ville, en prévision de l'extension des lignes de métro n°12 et 15, pour faciliter l'accès aux transports publics.

Dans le cadre de ce projet, il est prévu de démolir 83 logements afin de construire autour de 300 nouveaux logements en accession sociale et des logements locatifs sociaux. Le projet comprend également la création de nouveaux passages piétons et la mise en place d'espaces verts publics et privés pour améliorer la qualité de vie des habitants. Une autre ambition est de stimuler l'activité commerciale dans cette zone urbaine, où les entrepôts s'étaient multipliés par le passé. Pour cela, autour de 1 200 m² de surfaces commerciales seront construites.

En somme, le projet de la ZAC Centre Moutier est un projet global qui vise à transformer positivement cette zone urbaine en déclin, en améliorant le cadre de vie des résidents, en favorisant la mixité sociale, en densifiant le centre-ville et en dynamisant l'économie locale.

  • Maîtrise d’oeuvre UAPS + YAP
  • Maîtrise d’ouvrage Séquano Aménagement
  • Localisation Aubervilliers (93)
  • Surface 5 ha
  • Année 2023-2025
  • Coût de travaux
  • Crédits photos UAPS, YAP